tomates courgettes parmesan (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Légumes

01 - 560 g de tomates cerises, tranchées en deux
02 - 2 gousses d’ail, finement hachées
03 - 1 oignon, coupé en petits morceaux
04 - 2 courgettes de taille moyenne, découpées en petits cubes

→ Épicerie et produits laitiers

05 - 45 ml d’huile d’olive extra vierge
06 - 340 g de spaghettis classiques
07 - 10 g de feuilles fraîches de basilic, grossièrement déchirées
08 - 65 g d’olives noires dénoyautées, coupées en rondelles
09 - 35 g de Grana Padano râpé
10 - Sel et poivre selon vos goûts

# Instructions:

01 - Dans une grande poêle bien chaude, versez un peu d’huile d’olive puis faites dorer les courgettes rapidement à feu vif. Assaisonnez avec un peu de sel et du poivre. Laissez de côté sur une assiette propre.
02 - Dans la même poêle, ajoutez l’huile restante puis faites doucement cuire l’oignon et l’ail à feu moyen jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides.
03 - Ajoutez les tomates cerises dans la poêle, mélangez bien et portez à ébullition. Baissez ensuite le feu et laissez mijoter environ un quart d’heure, en remuant à l’occasion, pour que la sauce épaississe.
04 - Pendant ce temps, faites bouillir une grande casserole remplie d’eau salée. Faites cuire les spaghettis jusqu’à ce qu’ils soient juste al dente. Réservez environ 125 ml de l’eau de cuisson, puis égouttez les pâtes.
05 - Remettez les courgettes ainsi que les olives dans la poêle avec la sauce tomate. Remuez bien le tout et laissez cuire encore 2 minutes. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
06 - Incorporez les spaghettis cuits dans la poêle en les enrobant bien de sauce. Si la sauce est trop épaisse, ajoutez un peu de l’eau de cuisson réservée. Corrigez l’assaisonnement à votre goût, parsemez de basilic frais et garnissez avec le Grana Padano avant de servir.

# Notes:

01 - Vous pouvez remplacer le Grana Padano par un autre fromage dur comme le Comté si vous préférez.