01 -
Disposez les morceaux de tofu dans un sac hermétique en une seule couche. Placez-les au congélateur jusqu’à ce qu’ils soient durs, pendant au moins 2 heures. Une fois décongelés, essuyez-les avec soin à l’aide de papier absorbant.
02 -
Dans un bol, combinez le saké doux, la sauce soja, le jus de citron jaune et la pâte de piment.
03 -
Mettez les tranches de tofu dans un récipient ou un sac de conservation, puis versez-en la moitié de la marinade. Laissez reposer pendant 30 minutes. Gardez le reste de la marinade de côté.
04 -
Dans une grande poêle chaude, versez 45 ml d'huile d'olive et dorez la moitié des rondelles de courgettes. Répétez l'opération pour le reste et réservez sur une assiette.
05 -
Dans la même poêle, faites revenir doucement les oignons hachés. Ajoutez les courgettes déjà cuites, incorporez le reste de la marinade et laissez cuire encore un peu.
06 -
Tamponnez légèrement les morceaux de tofu pour retirer l’humidité. Dans une seconde poêle chaude avec 30 ml d’huile, faites-les dorer jusqu’à obtenir une belle couleur.
07 -
Dans chaque assiette, disposez les nouilles de riz. Posez le tofu doré ainsi que les courgettes et oignons par-dessus. Arrosez de marinade restante, ajoutez les graines concassées et décorez avec les feuilles de menthe.