01 -
Placez les œufs dans une casserole remplie d’eau bouillante. Faites-les cuire pendant environ 10 minutes. Dès qu’ils sont cuits, passez-les sous l’eau froide, écalez-les soigneusement, puis coupez-les en quartiers.
02 -
Si besoin, coupez les extrémités des haricots verts. Mettez-les dans de l’eau bouillante douce avec une pincée de sel et laissez cuire 8 à 10 minutes pour qu’ils restent un peu croquants. Rafraîchissez-les sous l’eau froide pour stopper la cuisson et préserver leur belle couleur.
03 -
Rincez correctement les pommes de terre avec leur peau. Plongez-les dans une grande casserole d’eau salée et faites-les cuire pendant 15 à 20 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égouttez l’eau, laissez-les un peu refroidir, épluchez si vous voulez, et coupez-les en tranches ou petits dés.
04 -
Égouttez et émiettez le thon à l’aide d’une fourchette. Taillez l’oignon en fines lamelles. Hachez le persil aussi finement que possible.
05 -
Dans un grand saladier, combinez les dés de pommes de terre, les haricots verts, les quartiers d’œufs, l’oignon, les olives noires et le thon émietté. Salez et poivrez selon vos envies.
06 -
Dans un petit bol, mélangez l’huile d’olive, le vinaigre et le persil haché. Ajoutez ce mélange à vos autres ingrédients et mélangez délicatement pour que chaque morceau soit bien enrobé. Servez directement.