01 -
Dans une grande poêle, laissez le beurre fondre doucement sur un feu moyen. Ajoutez le poireau émincé, puis laissez-le cuire tranquillement jusqu’à ce qu’il devienne tendre, sans le faire dorer.
02 -
Versez le vin blanc sur les légumes et laissez-le mijoter doucement jusqu’à ce qu'il reste à peine de liquide.
03 -
Ajoutez le bouillon de volaille dans la poêle, laissez bouillir, puis incorporez les morceaux de saumon et les champignons émincés. Faites mijoter le tout à feu doux pendant environ 4 minutes en remuant avec précaution.
04 -
Salez, poivrez, puis versez la crème entière et laissez cuire encore 2 minutes jusqu’à obtenir une consistance douce et veloutée.
05 -
Portez une grande quantité d’eau salée à ébullition. Faites cuire les pappardelles en suivant les indications sur l’emballage, puis égouttez-les soigneusement.
06 -
Incorporez les pâtes égouttées dans la poêle avec la sauce au saumon. Arrosez le tout de jus de citron frais, mélangez doucement pour bien tout enrober. Ajustez les assaisonnements au besoin.
07 -
Répartissez rapidement la préparation dans des assiettes préchauffées, puis parsemez d’aneth frais haché avant de servir.