01 -
Dans une grande poêle bien chaude, ajouter l'huile et faire revenir l'oignon et le poivron jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajouter du sel et du poivre suivant vos goûts.
02 -
Déposer la chair de merguez ou chipolatas émiettée dans la même poêle. Faire cuire à feu moyen, en remuant régulièrement pour bien tout dorer, environ 6 minutes.
03 -
Incorporer la purée de tomates et mélanger une minute. Ajouter le bouillon et porter à ébullition. Réduire à feu moyen et laisser mijoter doucement pendant quelques minutes.
04 -
Faites cuire vos rigatonis ou fusilli dans une grande casserole d'eau salée mais ne les cuisez pas complètement, elles doivent encore être fermes. Égouttez et réservez deux cuillères de l'eau de cuisson.
05 -
Ajoutez les pâtes cuites dans la poêle avec la sauce. Intégrez également la crème de poivrons et la moitié des perles de mozzarella. Mélangez bien pour enrober les pâtes et laissez chauffer doucement jusqu'à ce que la sauce épaississe légèrement. Ajustez les assaisonnements.
06 -
Placez le reste des perles de mozzarella sur le dessus et parsemez de feuilles de basilic frais pour apporter une touche de fraîcheur. Apportez directement à table et servez bien chaud.