01 -
Dans un bol, mélangez l’eau, le vinaigre de riz, le sucre et les carottes. Laissez reposer 15 minutes. Égouttez ensuite les carottes avant de les utiliser.
02 -
Rincez le riz à l’eau froide jusqu’à ce qu’elle devienne translucide. Mettez le riz égoutté dans une casserole avec l’eau et le sel. Faites bouillir, couvrez, et laissez cuire à feu doux 12 à 15 minutes jusqu’à ce que tout le liquide soit absorbé. Mélangez un peu et laissez reposer à couvert pendant 5 minutes.
03 -
Dans un récipient, mélangez le bœuf avec la sauce soja, l’eau, l’ail, l’huile de sésame, le sirop d’érable, le sambal oelek ou la sriracha et le poivre. Égouttez légèrement le bœuf avant la cuisson et gardez la marinade de côté.
04 -
Dans une grande poêle bien chaude, faites revenir la viande, par portions, jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Une fois tout le bœuf cuit, versez la marinade dans la poêle. Portez à ébullition, remettez la viande, et faites mijoter 3 minutes pour absorber les saveurs. Retirez du feu.
05 -
Faites chauffer le beurre dans une poêle. Cassez les œufs et laissez-les cuire doucement sur un seul côté pendant 3 minutes environ, jusqu’à ce que les blancs soient bien pris. Salez et poivrez à votre convenance.
06 -
Dans chaque bol, répartissez le riz chaud. Disposez les morceaux de bœuf, les carottes marinées, les germes de haricot mungo et les concombres tout autour du centre. Ajoutez un œuf sur le dessus, parsemez de graines de sésame et servez en proposant sambal oelek, sauce sriracha ou kimchi pour relever le tout.