01 -
Préchauffez le four à 200 °C et recouvrez une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé. Coupez les courges en deux, évidez-les doucement, puis badigeonnez généreusement de l'huile. Assaisonnez avec du sel et un peu de poivre.
02 -
Placez-les faces coupées vers le bas sur la plaque. Faites-les cuire au four environ 40 minutes, jusqu'à ce que leur chair soit fondante. Une fois sorties du four, retournez-les délicatement et ajoutez le sirop d'érable sur la surface intérieure.
03 -
Faites bouillir une casserole d'eau salée. Ajoutez le quinoa et laissez mijoter environ 12 minutes. Égouttez bien et passez-le rapidement sous l'eau froide.
04 -
Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et ajoutez-y l'oignon et l'ail. Remuez jusqu'à ce qu'ils soient dorés et parfumés. Mélangez-y ensuite l'harissa pour relever les saveurs.
05 -
Ajoutez dans la poêle le quinoa cuit, les morceaux de poivron et les raisins secs. Incorporez la moitié des cajous. Sur feu doux, mélangez bien pour harmoniser les saveurs. Intégrez ensuite 100 g de fromage râpé, ainsi que le persil si vous le souhaitez. Goûtez et ajustez l'assaisonnement.
06 -
Remplissez le creux des courges avec le mélange préparé. Saupoudrez le reste du fromage râpé et parsemez des noix de cajou restantes.
07 -
Enfournez à nouveau les courges pendant 10 minutes, jusqu'à ce que le fromage soit doré et les courges bien réchauffées.