01 -
Dans une grande marmite remplie d'eau salée, portez à ébullition. Plongez-y les spaghettis et faites-les cuire selon les indications du paquet, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement fermes. Une fois prêts, égouttez-les soigneusement tout en gardant un peu d’eau de cuisson de côté. Laissez les pâtes en attente.
02 -
Chauffez de l’huile dans une poêle à température moyenne. Faites cuire les morceaux de poulet avec un peu de sel et de poivre jusqu’à ce qu'ils soient bien dorés et complètement cuits, ce qui prend environ 6 minutes. Sortez-les ensuite et mettez-les de côté.
03 -
Dans la même poêle, faites fondre le beurre à feu moyen. Ajoutez l’ail et l’oignon, et faites revenir légèrement durant 2 minutes jusqu'à ce que l'oignon devienne translucide. Ensuite, incorporez les champignons et laissez-les cuire quelques minutes jusqu’à ce qu’ils libèrent leur jus et brunissent légèrement.
04 -
Baissez le feu à doux et versez la crème tout doucement dans la poêle. Mélangez bien pour tout recouvrir. Laissez mijoter 4 minutes jusqu’à ce que la texture de la sauce s’épaississe un peu.
05 -
Replacez les morceaux de poulet dans la poêle. Ajoutez les spaghettis égouttés et mélangez bien pour tout enrober de cette sauce onctueuse. Assaisonnez avec un peu plus de poivre si besoin.
06 -
Parsemez de persil haché juste avant de servir. Si cela vous tente, accompagnez votre plat d’un peu de parmesan râpé. Servez bien chaud.