01 -
Écrasez dans un mortier et un pilon le thym, l'ail et le sel pour bien mêler les saveurs. Ajoutez ensuite le zeste de citron et incorporez son jus. Donnez un bon tour de moulin à poivre et mélangez bien.
02 -
Badigeonnez chaque côté des côtelettes avec la préparation parfumée. Recouvrez, puis placez-les au réfrigérateur pendant 1 heure de temps pour qu'elles absorbent les saveurs.
03 -
Mettez votre poêle en fonte ou antiadhésive à chauffer à feu moyen-fort. Faites dorer les côtelettes dans l’huile d'olive chaude en les tournant après environ 4 minutes pour avoir une consistance fondante.
04 -
Rajoutez dans la poêle le beurre, les morceaux d’ail et les tiges de thym. Quand le beurre commence à mousser, arrosez les côtelettes à plusieurs reprises pendant 1 minute pour qu’elles gardent leur saveur concentrée.
05 -
Transférez les côtelettes sur une assiette, recouvrez-les d’un papier aluminium et laissez-les se détendre pendant 5 minutes. Éliminez l’ail et le thym restants de la poêle. Ensuite, retirez l’os et tranchez délicatement la viande avant de servir.