Porc et sauce moutarde (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Viande

01 - 450 g d'épaule de porc, désossée, dégraissée et coupée en dés

→ Produits laitiers

02 - 75 g de fromage râpé, type cheddar
03 - 30 ml de beurre doux

→ Légumes et herbes

04 - 4 feuilles de laurier
05 - 1 courgette, taillée en petits dés
06 - 140 g de jeunes pousses d'épinards, hachées grossièrement
07 - 1 oignon, émincé
08 - 3 gousses d'ail, ciselées finement

→ Pâtes et féculents

09 - 340 g de pâtes courtes, au choix (pennes, gemellis ou rotinis)

→ Liquides et condiments

10 - 1 boîte de 284 ml de bouillon concentré (bœuf ou équivalent)
11 - 125 ml de vin blanc sec
12 - 5 ml de poivre noir fraîchement moulu
13 - 45 ml de moutarde forte de Dijon

# Instructions:

01 - Allumez la fonction sauté de l’autocuiseur, laissez chauffer 2 minutes. Faites revenir les dés de porc dans le beurre fondu. Ajoutez ensuite l’oignon et l'ail, et poursuivez la cuisson environ 2 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
02 - Versez le vin blanc et laissez mijoter pendant 2 minutes. Ajoutez le bouillon, la moutarde, les feuilles de laurier et le poivre, salez légèrement. Couvrez, activez la fonction viande et réglez sur 20 minutes.
03 - Laissez l’appareil relâcher la pression naturellement pendant 15 minutes environ avant d'ouvrir. Retirez les feuilles de laurier, ajustez l’assaisonnement si besoin. Effilochez ensuite la viande à l’aide d’un pilon à pommes de terre et mettez de côté la sauce.
04 - Dans une grande marmite d’eau salée en ébullition, faites cuire les pâtes tout juste al dente. Égouttez-les rapidement et remettez-les dans la marmite.
05 - Ajoutez aux pâtes encore chaudes la sauce mise de côté, les morceaux de courgette et les épinards. Mélangez doucement sur feu moyen pendant 2 minutes jusqu'à ce que les pâtes absorbent légèrement la sauce. Retirez du feu, incorporez le fromage râpé, assaisonnez à votre goût et mélangez bien avant de servir.

# Notes:

01 - Vous pouvez préparer la sauce 2 à 3 jours à l'avance ou la congeler. Une cuisson lente du porc est possible, environ 8 heures en mijoteuse à température basse.