Porc et kale crémeux (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Viande

01 - 4 belles côtelettes de porc, avec ou sans os, d'environ 2,5 cm d'épaisseur

→ Matières grasses

02 - 40 g de beurre
03 - 15 ml d'huile d'olive

→ Légumes

04 - 60 g de chou kale, sans les tiges et haché
05 - 1 oignon, finement tranché
06 - 2 gousses d’ail, écrasées
07 - 1 poivron vert, épépiné et coupé en fines bandes

→ Épaississant

08 - 30 g de farine blanche tout usage

→ Liquides

09 - 500 ml de bouillon de poulet
10 - 180 ml de crème liquide, légère ou entière, pour la cuisson (15 % ou 35 %)

# Instructions:

01 - Dans une grande poêle, faites revenir l’oignon, l’ail et le poivron dans le beurre à feu moyen jusqu’à ce que l’oignon devienne translucide, environ 8 minutes. Ajoutez un peu de sel et de poivre. Intégrez la farine et remuez brièvement pour bien l’incorporer.
02 - Ajoutez un filet d’huile d’olive dans une poêle bien chaude à feu moyen-élevé. Faites dorer les côtelettes environ 5 minutes de chaque côté, en ajoutant une pincée de sel et de poivre. Transférez-les ensuite dans une assiette.
03 - Versez le bouillon dans la poêle et portez le mélange à ébullition. Réduisez ensuite le feu et laissez mijoter 2 minutes en remuant souvent. Ajoutez la crème et le chou kale, puis remuez délicatement pour homogénéiser la sauce.
04 - Replacez les côtelettes et leur jus dans la poêle. Couvrez-les bien de la sauce et laissez chauffer doucement pendant 2 minutes. Goûtez et ajustez l’assaisonnement, au besoin.
05 - Disposez les côtelettes dans des assiettes profondes et nappez-les généreusement de sauce et de légumes. Servez avec une belle purée maison si ça vous tente.

# Notes:

01 - Pour garder la viande tendre, ne prolongez pas trop la première cuisson des côtelettes.