01 -
Allume le four à 180°C pour le chauffer. Étale la pâte brisée dans un plat à tarte, pique-la avec une fourchette et couvrez-la de poids de cuisson ou haricots secs. Fais cuire à blanc une dizaine de minutes jusqu'à ce qu'elle soit juste dorée. Laisse-la bien refroidir.
02 -
Monte la crème froide au fouet jusqu'à obtenir une texture ferme comme une chantilly. Dans un autre bol, mélange délicatement le mascarpone, le sucre glace et la vanille. Incorpore petit à petit ta chantilly avec une spatule. Une fois homogène, étale cette crème sur le fond de pâte froide et mets le tout au frais.
03 -
Mixe bien la chair de tes pêches. Dans une casserole, fouette les œufs avec le sucre, puis ajoute la purée de pêches et la fécule. Fais chauffer doucement en mélangeant tout le temps, jusqu’à ce que le mélange épaississe. Hors du feu, ajoute ton beurre en petits morceaux et mélange jusqu’à ce que ça devienne bien lisse. Mets-le de côté pour refroidir légèrement.
04 -
Étale délicatement le curd tiède sur la mousse mascarpone. Veille à lisser la surface pour un bel effet. Mets le tout au frais pendant au moins 2 heures pour que la tarte prenne bien.
05 -
Juste avant de présenter, place les tranches de pêches fraîches en éventail sur le dessus. Ajoute quelques feuilles de menthe ou de verveine pour une touche supplémentaire.