Pâtes surimi œufs frais (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Produits principaux

01 - 200 g de penne, fusilli ou coquillettes bien cuites
02 - 3 œufs durs écalés, découpés en morceaux
03 - 1 concombre coupé en fines demi-rondelles
04 - 10 petites tomates cerises coupées en deux, bien fraîches
05 - 150 g de bâtonnets de crabe (surimi), coupés en tranches
06 - 2 c. à soupe de maïs doux (facultatif)

→ Pour la vinaigrette

07 - 1 c. à soupe de yaourt nature ou fromage blanc
08 - 2 c. à soupe de mayonnaise légère
09 - 1 petite cuillère de moutarde douce
10 - Jus d’un citron jaune
11 - Un peu de sel et du poivre noir fraîchement moulu

→ Touche finale

12 - Persil haché fraîchement ciselé

# Instructions:

01 - Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, faites cuire vos pâtes comme indiqué sur l’emballage. Égouttez-les, puis passez-les sous l’eau fraîche pour les refroidir et garder leur texture. Placez-les dans un grand saladier.
02 - Tranchez le surimi en rondelles. Préparez le concombre en coupant de fines demi-lunes et coupez les tomates cerises en deux. Émiettez vos œufs une fois écalés. Égouttez le maïs si vous choisissez de l’ajouter.
03 - Prenez un petit bol et combinez la mayonnaise, le yaourt, la moutarde et le jus citronné. Salez légèrement et ajoutez du poivre, puis mélangez jusqu’à obtenir une texture homogène.
04 - Ajoutez le surimi, le concombre, les tomates et le maïs dans le saladier avec les pâtes. Versez la vinaigrette réalisée sur le mélange et remuez doucement pour bien tout enrober. Disposez les morceaux d’œufs durs sur le dessus pour une belle présentation.
05 - Couvrez le saladier avec un film plastique et mettez au frigo pendant une demi-heure minimum. Juste avant de servir, ajoutez un peu de persil fraîchement haché.

# Notes:

01 - Astuce : Si vous préférez une version plus légère, utilisez du yaourt grec à la place de la mayonnaise classique ou un mélange avec une crème allégée.