01 -
Dans le bol d'un robot avec un crochet à pétrir, placez les deux types de farine, le sucre, l'œuf, le beurre et le sel (ou le miso selon vos envies). Réservez.
02 -
Dissolvez les granules de levure dans du lait chauffé avec une pincée de sucre. Laissez reposer 10 minutes pour fermentation, puis versez dans le robot. Mélangez lentement jusqu'à obtenir une pâte lisse et souple. Si besoin, ajoutez un peu de farine pour régler la texture.
03 -
Modelez la pâte en boule, recouvrez-la, ensuite laissez-la lever près d’une source de chaleur pendant environ une heure. Alternativement, placez-la au frais pour qu'elle lève lentement pendant la nuit, puis laissez reprendre température ambiante avant de façonner.
04 -
Chemisez ou huilez un moule rond de 23 cm avec du papier cuisson et mettez-le de côté.
05 -
Sur un plan légèrement fariné, dégazez la boule, puis étalez-la en un rectangle mince (4 à 6 mm d’épaisseur). Répartissez uniformément la pâte de sésame noir, en gardant un bord libre de 1 cm. Ajoutez par-dessus le sucre brun et un soupçon de cardamome.
06 -
Enroulez le rectangle bien serré sur lui-même. Découpez en 9 tranches égales et déposez-les dans le moule. Alternativement, découpez 9 bandes et roulez chaque bande.
07 -
Laissez les rouleaux reposer pendant environ une heure jusqu’à ce qu’ils gonflent et augmentent de 50 % de leur taille initiale.
08 -
Environ 20 minutes avant la cuisson, commencez à chauffer le four à 180°C. Placez une grille au centre.
09 -
Si vous le souhaitez, badigeonnez les rouleaux avec une dorure. Faites cuire 30 à 35 minutes. Si nécessaire, couvrez avec du papier aluminium après 20 minutes pour éviter que ça ne brûle.
10 -
Pendant que les rouleaux cuisent, fouettez le fromage frais avec le beurre, le miso, la vanille et la pâte de sésame noir. Incorporez le sucre glace. Utilisez une poche à douille ou gardez à étaler avec une spatule.
11 -
Une fois les rouleaux refroidis sur une grille, appliquez le glaçage, puis saupoudrez de poudre de sésame noir ou de sucre glace selon vos envies.