Mangue et crêpes légères (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Ingrédients pour les crêpes

01 - 30 g de fécule de maïs
02 - 240 ml de lait
03 - 3 œufs moyens, battus légèrement
04 - 50 g de farine
05 - 2 cuillères à café de beurre fondu
06 - 25 g de sucre glace

→ Ingrédients pour la farce

07 - 300 ml de crème fouettée ou double
08 - 1/2 cuillère à soupe de sucre glace
09 - 1/2 cuillère à café d'extrait naturel de vanille
10 - 2 mangues mûres découpées en morceaux

# Instructions:

01 - Dans un grand bol, versez doucement le lait. Ajoutez-y la farine tamisée, le sucre glace et la fécule de maïs. Mélangez bien avec un fouet jusqu'à consistance homogène.
02 - Ajoutez ensuite les œufs battus et le beurre fondu. Remuez jusqu'à ce que le mélange devienne fluide et sans grumeaux.
03 - Filtrez le mélange en utilisant une passoire fine dans un récipient muni d’un bec pour faciliter le versement.
04 - Faites chauffer une poêle antiadhésive à faible intensité. Ajoutez un peu de pâte et inclinez rapidement la poêle pour qu'elle s’étale en un cercle fin. Retournez dès que la surface bullera légèrement. Une fois cuites, placez les crêpes sur une assiette pour qu'elles refroidissent. Recommencez jusqu'à ne plus avoir de pâte.
05 - Pendant que les crêpes refroidissent, battez ensemble la crème, le sucre glace et l'extrait de vanille jusqu’à obtenir une texture bien ferme.
06 - Prenez une crêpe refroidie, placez la face lisse en dessous. Étalez un peu de crème au centre et déposez des morceaux de mangue par-dessus. Pliez les bords vers le milieu pour former un carré bien fermé. Posez-la, pliure en bas, sur une assiette.
07 - Pour profiter d’un dessert rafraîchi, placez-les au frigo une trentaine de minutes avant de les servir. C'est facultatif, mais conseillé !

# Notes:

01 - Pour de meilleurs résultats, pesez toujours les ingrédients secs avec une balance de cuisine.
02 - Si vous n'aimez pas la mangue, remplacez-la par des fruits comme des fraises, du kiwi, de la pêche mûre ou même du melon.
03 - Ajoutez du matcha dissous pour teinter la pâte en vert, ou un peu de concentré de betterave pour une couleur rose.