Lavande bleuets glacée (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Principaux composants

01 - 30 ml de fleurs de lavande séchées comestibles
02 - 375 ml de lait entier
03 - 375 ml de crème épaisse (35 %)
04 - 15 ml de maïzena
05 - 125 ml de miel de trèfle ou de fleurs sauvages
06 - 4 jaunes d'œufs frais
07 - 75 ml de confiture de myrtilles

# Instructions:

01 - Mélangez le lait et la crème dans une casserole et faites chauffer jusqu'à ébullition. Une fois chaud, retirez du feu et ajoutez les fleurs de lavande. Attendez 5 minutes pour infuser, puis filtrez à travers un tamis. Jetez les fleurs.
02 - Dans une casserole à température ambiante, battez les jaunes d'œufs avec la maïzena et le miel jusqu'à obtenir une préparation fluide. Incorporez petit à petit le mélange lait-crème infusé en continuant de fouetter.
03 - Sur une température moyenne, chauffez tout en remuant continuellement avec une cuillère en bois. Ne cessez pas jusqu’à ce que la texture s’épaississe et qu’elle colle légèrement au dos de la cuillère, environ 15 min.
04 - Versez la crème épaissie dans un bol. Appliquez directement une pellicule plastique sur la surface pour éviter la formation de peau. Laissez refroidir complètement au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.
05 - Prenez la crème bien froide et versez-la dans une sorbetière. Laissez tourner environ 20 minutes ou conformément aux instructions du fabricant, jusqu'à obtenir une consistance glacée.
06 - Transférez dans un contenant hermétique. Ajoutez la confiture de myrtilles en remuant doucement pour garder un effet marbré. Placez au congélateur une heure le temps que le tout se raffermisse.
07 - Si la glace est très dure, laissez-la se ramollir quelques minutes à température ambiante avant de servir.

# Notes:

01 - Assurez-vous d’utiliser de la lavande spéciale cuisine, trouvable dans les magasins bio.
02 - Optez pour un miel léger comme le miel de trèfle ou celui de fleurs sauvages.