01 - 
                Réglez votre four à 190°C pour qu’il chauffe pendant que vous rassemblez tout ce qu’il vous faut.
              
              
              
                02 - 
                Procédez à la cuisson des plaques de lasagnes comme indiqué sur leur emballage. Égouttez-les ensuite et réservez-les quelque part.
              
              
              
                03 - 
                Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen. Mettez-y l’oignon coupé et l’ail écrasé, remuez et laissez cuire quelques minutes jusqu’à ce que l’oignon devienne translucide.
              
              
              
                04 - 
                Ajoutez les champignons dans la poêle et laissez-les devenir tendres en remuant doucement. Ensuite, incorporez les épinards et faites-les fondre. Terminez par un assaisonnement généreux avec sel, poivre et herbes italiennes.
              
              
              
                05 - 
                Dans un grand bol, réunissez de la ricotta, de la mozzarella et la moitié du parmesan râpé. Mélangez ces ingrédients avec les légumes cuits pour obtenir une préparation homogène.
              
              
              
                06 - 
                Versez une première couche de sauce au fond d’un plat rectangulaire de 23x33 cm. Déposez dessus trois plaques de lasagnes. Ajoutez la moitié du mélange légumes-fromage, une couche de sauce, puis recommencez avec les feuilles de pâtes et la garniture jusqu’à épuisement.
              
              
              
                07 - 
                Recouvrez la dernière couche de sauce et parsemez avec le reste de mozzarella et parmesan. Couvrez le plat d’un papier aluminium (huilez-le légèrement si nécessaire pour éviter qu’il colle). Cuisez 30 minutes avec alu, puis retirez-le et poursuivez encore 15 minutes pour gratiner le dessus.
              
              
              
                08 - 
                Attendez une dizaine de minutes une fois les lasagnes sorties du four avant de les trancher. Ajoutez une touche de basilic frais et quelques flocons de piment si vous aimez.