01 -
Placez les cubes de tofu dans un récipient adapté à la chaleur. Faites chauffer l'eau avec le sel dans une petite casserole jusqu'à ébullition. Versez l'eau bouillante sur le tofu et laissez-le reposer pendant que vous commencez la préparation des autres ingrédients.
02 -
Amenez de l'eau à ébullition avec le quinoa dans une casserole. Ajoutez une pincée de sel, couvrez, et faites cuire le mélange à feu doux-moyen environ 15 minutes, ou jusqu'à ce que le quinoa soit tendre. Retirez du feu, attendez 5 minutes, puis détachez délicatement les grains avec une fourchette.
03 -
Chauffez une grande poêle antiadhésive à feu vif. Versez 30 ml d'huile, ajoutez le poivron et faites-le revenir environ 2 minutes, en mélangeant bien. Incorporez les courgettes et poursuivez la cuisson 3 minutes supplémentaires, jusqu'à ce que les légumes soient bien colorés. Versez le tout dans un saladier.
04 -
Égouttez le tofu et jetez l'eau. Dans la même poêle chaude, faites revenir les artichauts avec l'huile restante à feu vif pendant une minute. Additionnez l'ail et remuez pendant encore une minute. Transvasez le tout dans le saladier avec les légumes.
05 -
Ajoutez le quinoa, le tofu, les morceaux de tomate, le persil, le zeste et le jus de citron ainsi que l'origan dans le saladier contenant les légumes cuits. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon vos goûts.