Glace chocolat et fruits (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Fond de tarte

01 - 85 g de beurre doux, fondu
02 - 210 g de miettes de biscuits chocolatés
03 - 500 ml de glace au chocolat

→ Mélange camerises-mûres

04 - 70 g de mûres, fraîches ou congelées
05 - 75 g de camerises fraîches ou congelées
06 - 55 g de sucre blanc

→ Dessert Eton Mess

07 - 250 ml de crème entière (35 %) à fouetter
08 - 40 g de meringues cassées en morceaux
09 - 15 ml de sucre granulé
10 - 70 g de mûres fraîches, divisées en deux
11 - 75 g de bleuets ou camerises fraîches

→ Déco finale

12 - 70 g de mûres fraîches en morceaux
13 - 75 g de bleuets ou camerises fraîches pour garnir

# Instructions:

01 - Dans un saladier, mélangez les miettes de biscuits avec le beurre tiède. Étalez et tassez bien ce mélange dans un moule amovible de 23 cm de diamètre et 2,5 cm de hauteur. Placez au congélateur pendant environ une demi-heure.
02 - Sortez la glace au chocolat du réfrigérateur pour qu’elle ramollisse légèrement (environ 30 min). Lorsqu'elle est prête, répartissez-la uniformément sur la croûte refroidie et couvrez avec un film plastique. Laissez reposer 1 heure au congélateur.
03 - Dans une petite casserole, combinez les camerises, les mûres et le sucre. Faites chauffer jusqu'à ébullition, puis laissez cuire doucement jusqu'à ce que le mélange soit épais et sirupeux. Versez dans un bol et laissez refroidir avant de le placer au frais pendant 30 min.
04 - Montez la crème avec le sucre jusqu'à ce qu'elle forme des pics souples mais fermes. Incorporez délicatement les morceaux de meringues, les camerises, les mûres et une portion de la compotée pour créer un effet marbré.
05 - Étalez ce qui reste de la compotée sur la couche de glace. Ajoutez doucement l'Eton Mess sur le dessus. Complétez avec les mûres et les camerises comme décor. Servez immédiatement.

# Notes:

01 - Les camerises peuvent être remplacées par des bleuets. Ajoutez éventuellement une cuillérée de jus de citron si vous faites cette substitution.
02 - L'assemblage de l'Eton Mess doit se faire juste avant de servir pour que les meringues gardent leur croquant.