01 -
Allume le four à 180 °C et place la grille au milieu. Tapisse deux moules de 20 cm avec du papier sulfurisé et beurre leurs bords. Mélange dans un bol la farine, la levure, le bicarbonate et le sel. Prends un autre récipient, mélange à vitesse moyenne avec un batteur électrique la cassonade, le sucre, la mayonnaise, les oeufs et la vanille. Incorpore le mélange sec et les pépites de chocolat doucement pour former une pâte souple. Étale-la dans chaque moule.
02 -
Fais cuire pendant environ 25 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés mais encore moelleux au milieu. Laisse-les refroidir totalement, au moins 1 heure.
03 -
Sors les biscuits refroidis des moules. Dans un des moules propres, place un biscuit à l'envers. Étale des couches de glace, en alternant vanille et chocolat, dessus. Utilise une spatule pour tasser doucement le tout. Mets le second biscuit par-dessus, appuie légèrement pour bien fixer. Couvre le moule avec du film plastique et range-le au congélateur pour toute une nuit ou au moins 8 heures.
04 -
Avant de servir, sors le sandwich du congélateur et laisse-le reposer 15 minutes. Passe un couteau chaud le long des bords pour le démouler facilement. Coupe des parts et savoure immédiatement.