01 -
Faites une crème en fouettant le beurre avec le sucre. Incorporez l'œuf ainsi que l'extrait de vanille. Mélangez bien, puis ajoutez-la farine, la levure et une pincée de sel. À la fin, ajoutez les morceaux de chocolat et mélangez doucement.
02 -
Mettez la pâte obtenue dans le réfrigérateur pour une demi-heure. Cela permettra de mieux la manipuler.
03 -
Roulez la pâte entre deux morceaux de papier sulfurisé sur environ 5 mm d'épaisseur. Avec un cercle pâtissier de 22 cm, découpez la base et formez les bords en utilisant les chutes. Fixez les bords en appuyant légèrement ou utilisez du papier alu pour qu'ils tiennent.
04 -
Glissez le tout au congélateur pendant 30 minutes pour que la pâte durcisse.
05 -
Mettez le fond de pâte à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 18 minutes.
06 -
Avec la pâte orange, faites de petits cônes ressemblant à des carottes. Ajoutez des traits pour leur donner un aspect réaliste. Taillez des petites étoiles dans la pâte verte pour en faire les feuilles et fixez-les aux carottes.
07 -
Faites bouillir la crème, puis versez-la bien chaude sur les morceaux de chocolat. Mélangez jusqu'à ce que le tout soit bien homogène. Mettez ensuite les morceaux de beurre et mélangez encore pour obtenir une ganache lisse.
08 -
Étalez la ganache sur le fond en cookie et laissez-le refroidir au frigo pour environ une demi-heure.
09 -
Séparez les biscuits Oréo, retirez la crème et écrasez-les pour obtenir des miettes. Répartissez ces miettes sur la ganache, plantez les carottes et ajoutez les décorations comme des œufs de Pâques.