01 -
Mettez les canettes de lait de coco au frigo pendant au moins 8 heures pour que la crème se sépare du liquide.
02 -
Allumez le four à 190 °C, placez la grille au milieu et préparez un moule à mini-muffins de 24 cavités avec des caissettes en papier.
03 -
Réchauffez légèrement le lait et les morceaux de beurre dans une petite casserole jusqu’à ce qu'ils soient fondus. Laissez refroidir un peu.
04 -
Combinez dans un bol la farine, le sel et la levure chimique.
05 -
Avec un batteur électrique, fouettez dans un autre bol l’œuf, le sucre, la vanille et le zeste de citron vert jusqu’à ce que le mélange devienne léger et mousseux (ça devrait prendre environ 5 minutes).
06 -
Ajoutez tout doucement les ingrédients secs à la pâte en alternant avec le mélange tiédi de lait et de beurre, jusqu'à ce que tout soit bien incorporé.
07 -
Versez la pâte dans les caissettes (remplissez-les aux trois quarts). Enfournez pour environ 12 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre ressorte propre. Refroidissez complètement sur une grille.
08 -
Ouvrez les boîtes de lait de coco à l'envers et récupérez la partie solide. Fouettez-la avec le sucre dans un bol à l'aide d’un batteur électrique jusqu'à ce que la consistance devienne aérée. Gardez le liquide pour d'autres utilisations.
09 -
À l'aide d'une poche à douille ou d'une petite cuillère, ajoutez la crème de coco sur les mini-muffins refroidis. Décorez-les avec un demi-segment de citron vert, un peu de noix de coco grillée et quelques zestes selon vos envies.