01 -
Dans une grande casserole remplie d’eau bien salée, faites cuire les pâtes en suivant les indications du paquet. Conservez un peu d’eau de cuisson avant d’égoutter, puis mettez-les de côté.
02 -
Coupez les morceaux de poulet en fines tranches ou dés réguliers. Chauffez un peu d’huile dans une grande poêle, ajoutez le poulet et faites-le dorer pendant quelques minutes à feu moyen, en mélangeant. Assaisonnez avec sel et poivre, puis réservez.
03 -
Dans la même poêle, mélangez une noisette de beurre avec une cuillère d’huile. Faites cuire les champignons à feu moyen jusqu’à ce qu’ils ramollissent et prennent de belles couleurs, environ 5-6 minutes. Ajoutez l’ail en toute fin, remuez encore une minute.
04 -
Ajoutez le bouillon aux champignons et au poulet dans la poêle. Laissez réduire légèrement à feu moyen. Versez ensuite la crème, le parmesan et, si souhaité, une touche de moutarde douce. Remuez le tout et laissez mijoter 3-4 minutes jusqu’à ce que cela épaississe doucement. Goûtez et ajustez les assaisonnements.
05 -
Ajoutez les pâtes dans la poêle avec la sauce et remuez pour bien les enrober. Si besoin, versez un peu de l’eau de cuisson mise de côté pour ajuster la consistance. Servez chaud avec une pincée de persil haché et, si cela vous tente, une dose supplémentaire de parmesan.