01 -
Détaillez les champignons en fines tranches après les avoir nettoyés et débarrassés de leurs pieds. Faites chauffer une poêle avec du beurre, et laissez cuire les champignons jusqu’à évaporation de l’eau et qu’ils prennent une belle teinte dorée. Ajoutez une pincée de sel et mettez-les de côté.
02 -
Réglez votre four à 170°C pour le préchauffer. Dans un saladier, mélangez les œufs avec l’huile d’olive et le lait. Dans un autre bol, combinez la farine et la levure, puis ajoutez ce mélange petit à petit aux ingrédients liquides. Remuez doucement pour éviter les grumeaux.
03 -
Mélangez à la pâte le comté, le persil, un peu de sel et de poivre. Concassez les noisettes en morceaux. Hachez ensuite les champignons cuits et incorporez-les à la pâte avec les noisettes en dernier pour garder leur texture.
04 -
Transvasez la pâte dans un moule à cake beurré. Placez-le dans le four pendant environ 40 minutes à 170°C. Vérifiez en plantant un couteau au centre : la lame doit sortir propre. Laissez le cake tiédir avant de le démouler.