01 -
Dans un bol, combiner le yaourt, la coriandre, l’oignon vert et le cumin. Assaisonner avec du sel et du poivre selon votre goût. Mettre de côté au frais.
02 -
Mélanger le brocoli haché, les oignons verts, la viande hachée et l’œuf dans un grand bol. Saupoudrer de sel et de poivre, puis bien mélanger.
03 -
Utiliser un robot culinaire pour réduire brocoli et oignons verts à la texture d’un grain fin. Transférer dans un récipient.
04 -
Prenez un peu de mélange dans vos mains légèrement huilées, entourez-le autour de brochettes ou baguettes, en formant des rouleaux ovales. Badigeonner d’un peu d’huile sur la surface.
05 -
Chauffer le barbecue à feu vif et graisser légèrement la grille. D’un côté, placez un wok spécial barbecue.
06 -
Dans un bol, mélanger les tomates, l'huile d'olive et le cumin. Ajouter du sel et du poivre, puis mettre de côté.
07 -
Passez le barbecue à feu moyen et faites griller les keftas pendant environ 10 minutes, en les retournant régulièrement jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits.
08 -
Après environ 5 minutes de cuisson des keftas, placez les tomates dans le wok. Faites-les cuire pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’elles deviennent tendres et leur peau éclate légèrement.
09 -
Disposez les keftas avec les tomates rôties, la sauce au yaourt et les quartiers de citron. Pour une touche en plus, accompagnez avec du couscous.