Chocolat et crème légère (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Pâte

01 - 240 g de farine à pain (environ 2 tasses)
02 - 75 g de sucre en poudre (un peu plus d’⅓ tasse)
03 - 250 g de farine classique (à peu près 2 tasses + 2 c. à soupe)
04 - 28 g de cacao en poudre non sucré (¼ tasse)
05 - ¼ tasse d'huile neutre (comme huile de tournesol)
06 - 2 gros œufs, sortis du frigo à l'avance
07 - 240 g de lait entier tiède, environ 35° C (1 tasse)
08 - ½ c. à soupe d'extrait de vanille
09 - 1 c. à café de sel
10 - 2½ c. à café de levure sèche instantanée

→ Dorure à l'œuf

11 - 1 œuf large
12 - 1 c. à soupe de lait entier

→ Garniture à la crème fouettée

13 - 4 c. à soupe de cacao en poudre tamisé
14 - ⅔ tasse de sucre glace tamisé
15 - 2 tasses de crème bien froide
16 - Une légère pincée de sel

# Instructions:

01 - Dans un bol muni d’un crochet pour pétrir, associez tous les ingrédients à vitesse lente. Mélangez jusqu’à ce que la pâte soit homogène et molle. Même si elle reste légèrement collante, c’est normal, tant qu’elle ne colle pas aux bords du bol.
02 - Versez un filet d’huile dans un autre bol et placez-y la pâte. Couvrez avec un linge et attendez qu’elle double de taille, cela peut prendre de 1 à 2 heures.
03 - Disposez une feuille de papier cuisson sur une plaque. Réservez pour la suite.
04 - Avec un couteau ou un outil spécifique, séparez la pâte en 8 à 12 morceaux de taille semblable. Une balance facilite les choses mais n'est pas essentielle si des tailles variées ne vous dérangent pas.
05 - Pour chaque portion, aplatissez dans votre main, ramenez les côtés au milieu et pincez pour les sceller. Retournez la pâte pinçure en dessous, roulez doucement en rond sous votre main.
06 - Mettez les boulettes façonnées sur la plaque préparée. Couvrir légèrement et laissez lever encore 30 minutes à 1 heure jusqu’à ce qu’elles semblent dodues.
07 - Chauffez le four à 175°C. Mélangez le lait avec l'œuf pour la dorure puis appliquez sur chaque bun une fois bien levés.
08 - Après environ 16 minutes de cuisson, retirez du four. Tapez sur le dessous des buns, ils doivent sonner creux. Laissez refroidir complètement sur une grille.
09 - Durant le refroidissement, mélangez la crème bien froide avec le cacao, le sucre glace et une pincée de sel. Fouettez jusqu'à ce que des pics fermes se forment. Mettez au frais.
10 - À température ambiante, incisez les buns mais sans les couper totalement. Remplissez avec la crème fouettée à l’aide d’une poche ou d’une cuillère, et lissez gentiment.
11 - Pour une jolie finition, saupoudrez délicatement du sucre glace sur chaque bun avant de les proposer.

# Notes:

01 - Ajoutez seulement la garniture à ceux que vous voulez manger bientôt. Au frigo, le pain risque un peu de sécher une fois rempli.
02 - Vous pouvez aussi garnir avec des fruits, de la confiture ou même des éclats de chocolat pour varier le plaisir.