01 -
Rincez les poivrons puis ôtez les graines avant de les trancher. Hachez les gousses d’ail, émincez les oignons. Taillez la viande en lanières minces en coupant à contre-fibre pour maximiser sa tendreté.
02 -
Remplissez une grande casserole d’eau, salez généreusement et portez à ébullition. Faites cuire les pâtes jusqu’à ce qu'elles soient al dente d’après les instructions. Égouttez-les, arrosez-les d’un peu d’huile d’olive et mettez-les de côté.
03 -
Dans une grande poêle ou un wok, chauffez 2 cuillères d’huile d’olive. Ajoutez les oignons et laissez-les revenir pendant 2 minutes. Incorporez ensuite les poivrons et faites-les sauter à feu vif environ 5 minutes, en veillant à ce qu’ils deviennent tendres mais restent légèrement croquants. Rajoutez l’ail pour terminer et mettez de côté.
04 -
Remettez la poêle sur le feu et faites chauffer le reste d’huile. Placez les morceaux de bœuf et saisissez-les rapidement, 2 à 3 minutes, pour qu’ils soient bien dorés tout en restant rosés au centre. Assaisonnez avec du paprika, sel et poivre.
05 -
Remettez les légumes sautés avec la viande dans la poêle. Versez la sauce soja et le vinaigre, puis mélangez le tout sur feu vif pendant 1 minute pour enrober chaque morceau.
06 -
Ajoutez les pâtes égouttées dans la poêle. Mélangez doucement, de manière à bien enrober la sauce et les garnitures. Ajustez votre assaisonnement en fonction de vos préférences.
07 -
Avant de servir le tout chaud, parsemez avec de la coriandre ou du persil ciselé. Vous pouvez également ajouter un peu de parmesan râpé ou quelques graines de sésame grillées pour une touche supplémentaire.