01 -
Mélangez la levure à l’eau tempérée avec le sucre dans un saladier. Incorporez la farine, la levure chimique et l’huile. Travaillez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit vraiment souple. Laissez lever 1 heure à environ 35°C.
02 -
Formez des petites boules égales dans la pâte, aplatissez-les pour qu’elles aient une forme ovale, puis laissez de nouveau lever pendant 45 minutes à la même température.
03 -
Assaisonnez les morceaux de poulet avec le gingembre, le sel et le poivre. Enrobez-les ensuite généreusement avec la fécule de maïs.
04 -
Mettez les baos dans un cuiseur vapeur et faites-les cuire pendant 15 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien gonflés et cuits à cœur.
05 -
Faites revenir l’ail dans un peu d’huile. Ajoutez-y la sauce soja avec le miel ou sirop de maïs, puis le vinaigre. Intégrez la pâte de piment si vous le souhaitez, et laissez épaissir légèrement.
06 -
Plongez le poulet en deux tournées dans l’huile chaude pour garantir un croustillant maximal. Une fois bien doré, enrobez-le dans la sauce que vous avez préparée.
07 -
Ouvrez doucement les baos, garnissez-les avec le poulet croustillant, des rondelles de concombre, un peu de ciboulette et parsemez le tout de graines de sésame pour finir.