01 -
Abaissez la pâte feuilletée en un rectangle fin et parsemez avec deux tiers du sucre. Aspergez d’un peu d’eau, roulez en boudin, et enveloppez avec le sucre restant. Réfrigérez 10 minutes. Découpez en rondelles épaisses de 1,5 cm, aplatissez légèrement et cuisez à 180°C pendant 10 minutes avec une plaque dessus pour éviter de gonfler.
02 -
Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Chauffez doucement le lait avec les gousses de vanille fendue. Mélangez les jaunes, la Maïzena et le sucre, puis versez le lait chaud dessus. Faites cuire doucement en remuant jusqu'à épaississement, ajoutant ensuite la gélatine bien essorée. Laissez refroidir après passage au mixeur.
03 -
Fouettez la crème liquide bien froide en chantilly souple, puis intégrez-la délicatement dans la préparation refroidie. Mettez au frais pour qu’elle prenne une belle consistance.
04 -
Formez votre dessert en empilant trois arlettes en alternant avec une belle couche de crème et un peu de praliné ou caramel. Sur le dessus, ajoutez une dernière arlette et finissez avec une pincée de sucre glace.