01 -
Émincez les gousses d'ail et faites-les frire dans une poêle avec un filet d'huile d'olive et le deuxième piment entier. Après environ 5 minutes, sortez-les dès qu'ils deviennent dorés et croustillants. Égouttez sur du papier absorbant.
02 -
Disposez les tranches d'aubergine préalablement mélangées avec une partie de l'huile et du piment sur une plaque tapissée de papier cuisson. Faites-les rôtir environ 25 minutes à 220°C, ou jusqu'à ce qu'elles prennent une belle couleur dorée. Mettez-les ensuite de côté.
03 -
Préchauffez votre four à 220°C. Épluchez partiellement les aubergines en laissant un morceau de peau sur deux, puis coupez-les en rondelles épaisses d'environ 1,5 cm. Mélangez-les doucement avec 60 ml d'huile d'olive, un peu de sel et un tout petit piment émincé sans graines.
04 -
Plongez brièvement les gousses d'ail noir dans un bol d'eau froide (10 à 15 minutes). Une fois pelées, mettez-les dans un mixeur avec une pincée de sel, 2 cuillères d'huile d'olive, un peu de jus de citron et une petite portion de yaourt. Mélangez rapidement, puis versez le tout dans un bol avec le reste du yaourt. Laissez reposer au frais.
05 -
Étalez les morceaux d'aubergine dans un plat. Recouvrez-les délicatement avec la sauce au yaourt. Parsemez d'herbes fraîches, coupées avec des ciseaux directement au-dessus du plat.