01 -
Faites chauffer le barbecue à une température élevée. Huilez un côté de la grille pour éviter que ça colle.
02 -
Mettez les quartiers d’aubergines sur une grande plaque. Mélangez l’huile et le curry dans un bol, gardez-en 125 ml. Enduisez les morceaux avec ce mélange et ajoutez un peu de sel.
03 -
Mélangez les pois chiches, les raisins secs, l’ail, le gingembre et les piments dans l’huile restante. Assaisonnez avec du sel et du poivre, remuez. Placez ce mélange dans une large feuille d’aluminium et ferme-la bien.
04 -
Placez la papillote du côté non huilé sur la grille et fermez le barbecue. Laissez cuire pendant 12 minutes, en retournant plusieurs fois, jusqu’à ce que les pois chiches deviennent légèrement croquants. Pendant ce temps, grillez les aubergines sur la zone huilée pendant 4 minutes de chaque côté.
05 -
Ouvrez délicatement la papillote et versez les pois chiches dans un bol. Ajoutez les tomates et mélangez bien. Corrigez l’assaisonnement si besoin.
06 -
Étalez le yaourt nature sur un grand plat. Disposez les aubergines dessus, puis ajoutez les pois chiches aux tomates par-dessus. Saupoudrez de menthe fraîche et servez accompagné de naans bien grillés.