Anchois thon et tomates (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Accompagnement principal

01 - 340 g de linguine

→ Saveurs de base

02 - 60 ml d'huile d'olive
03 - 2 gousses d'ail émincées
04 - 1 ml de flocons de piment rouge
05 - 40 g de chapelure japonaise (panko)
06 - 2 filets d'anchois hachés finement ou 10 ml de purée d'anchois

→ Toppings et garnitures

07 - 340 g de thon à l'huile, bien égoutté et émietté
08 - 210 g de petites tomates coupées en deux
09 - 10 g de persil plat haché finement, et un supplément pour le service

# Instructions:

01 - Faites cuire les linguine dans une grande casserole d’eau bouillante salée jusqu’à ce qu'elles soient al dente. Gardez 125 ml de l’eau de cuisson avant de les égoutter. Ajoutez un peu d’huile pour éviter qu'elles ne collent.
02 - Chauffez une petite poêle à feu moyen et faites dorer la chapelure avec 30 ml d’huile. Salez, poivrez, puis déposez dans un petit bol.
03 - Utilisez la même poêle et faites revenir, à feu moyen, l’ail, les anchois et les flocons de piment dans le reste de l’huile. Remuez pendant environ 2 minutes.
04 - Ajoutez les demi-tomates et laissez cuire jusqu'à ce qu’elles ramollissent et commencent à éclater légèrement, pendant 2 à 3 minutes.
05 - Ajoutez les linguine, la moitié de l’eau de cuisson réservée, le thon émietté et le persil. Mélangez soigneusement et ajustez l’assaisonnement. Ajoutez plus d’eau si la sauce semble trop épaisse.
06 - Servez les pâtes dans des assiettes creuses. Parsemez avec la chapelure dorée et un peu de persil frais haché. Donnez un tour de moulin à poivre et mangez tant que c’est chaud !

# Notes:

01 - Laissez vos pâtes finir de cuire dans la sauce — ça les imprègne encore mieux des saveurs.