01 -
Retirer les feuilles de romarin et de thym, les écraser au pilon avec le miel jusqu'à obtenir une pâte homogène. Garder de côté.
02 -
Allumer le four à 150°C, en mode chaleur statique. Faire chauffer l'huile dans une cocotte et dorer les souris sur toutes les faces à feu vif. Assaisonner avec sel et poivre.
03 -
Badigeonner les souris d'agneau avec votre préparation aux herbes et au miel. Faites-les légèrement caraméliser à feu moyen.
04 -
Verser le muscat dans la cocotte pour déglacer. Ajouter les gousses d'ail non pelées, un peu d'eau, couvrir et enfourner. Laisser cuire 2 h 30 min, en retournant la viande toutes les demi-heures.
05 -
Faire bouillir les pommes de terre environ 10 minutes dans de l'eau bien salée. Égoutter, puis les faire revenir dans une poêle avec du beurre et un filet d'huile. Y ajouter les herbes, l'ail écrasé non épluché, saler, poivrer et bien dorer, en les arrosant pour donner une jolie texture.
06 -
Retirer les souris et les gousses d'ail. Les maintenir au chaud. Filtrer le jus de cuisson et le réduire à feu doux dans une casserole pour obtenir une sauce bien dense.
07 -
Disposer une souris d'agneau dans chaque assiette. Ajouter des pommes de terre autour, napper de sauce bien chaude, puis finir avec un brin de romarin et des gousses d'ail confites.