01 -
Incorporez les tomates pelées, le haché végétal, le vin blanc, le thym et la feuille de laurier dans une poêle. Laissez doucement mijoter à feu doux pendant 30 minutes et ajustez l'assaisonnement à votre convenance.
02 -
Faites revenir doucement à la poêle, dans de l’huile d'olive, l’oignon émincé, les dés de carotte, l’ail pressé et le concentré de tomates. Remuez souvent pendant 5 minutes pour éviter que ça colle.
03 -
Enlevez la peau des tomates après les avoir plongées quelques secondes dans de l’eau bouillante, puis passez-les sous l’eau froide. Retirez les graines avec un couteau et découpez la chair en morceaux.
04 -
Dans une casserole d’eau bien chaude et salée, laissez cuire les spaghettis le temps indiqué sur le paquet. Une fois cuits, égouttez-les soigneusement.
05 -
Disposez les spaghettis chauds dans quatre assiettes. Versez généreusement la sauce mijotée sur les pâtes et terminez avec du parmesan râpé et quelques feuilles de basilic en décoration.
06 -
Épluchez l’oignon, retirez ses premières couches puis émincez-le grossièrement. La carotte, une fois lavée et coupée à ses extrémités, doit être découpée en petits cubes. Pressez l’ail pour en extraire la pulpe.