01 -
Faites chauffer une partie du sucre jusqu'à ce qu'il caramélise. Pendant ce temps, mélangez les jaunes avec le reste du sucre et la fécule de maïs.
02 -
Incorporez le lait chaud au caramel avant de le mélanger aux jaunes d'œufs. Portez à ébullition, ajoutez le beurre à environ 30°C, mixez bien et placez au congélateur.
03 -
Dans un bol, mélangez les œufs entiers avec la poudre d'amandes et le sucre glace. Ajoutez ensuite la farine et le beurre déjà fondu.
04 -
Incorporez délicatement les blancs d'œufs montés en neige. Étalez sur une plaque et enfournez à 200°C pendant 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit doré.
05 -
Préparez une crème anglaise en chauffant des jaunes d'œufs avec le sucre, le lait, la vanille, et un peu de crème. Faites chauffer jusqu'à atteindre 84°C.
06 -
Ajoutez les feuilles de gélatine préalablement ramollies et laissez refroidir jusqu'à environ 20°C. Quand c'est prêt, incorporez délicatement la crème fouettée.
07 -
Versez une couche de bavaroise dans le moule. Ajoutez l'insert de caramel congelé, puis recouvrez avec le reste de bavaroise. Finissez par le biscuit.
08 -
Mettez l’entremets au congélateur pendant au moins 6 heures. Une fois solidifié, démoulez-le et appliquez la finition avec un spray velours. Laissez décongeler durant 5 heures au réfrigérateur avant de servir.