01 -
Mettez le four à 200°C (390°F) et commencez par laver soigneusement les pommes de terre. Coupez-les en petits morceaux et répartissez-les dans un plat adapté au four.
02 -
Ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive sur les morceaux de pommes de terre. Ensuite, parsemez de sel, poivre noir, thym et origan. Mélangez bien pour que les épices couvrent chaque morceau.
03 -
Déposez le bloc de feta au milieu de vos pommes de terre assaisonnées. Appliquez une légère pression pour que l'assaisonnement adhère au fromage, puis retournez-le. Placez la tête d'ail et quelques quartiers de citron autour. Ajoutez l'huile d'olive restante sur le tout.
04 -
Placez le plat au centre du four et laissez cuire entre 45 et 55 minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre soient dorées et bien croustillantes. Surveillez l'ail : si celui-ci commence à noircir, sortez-le après environ 35 minutes.
05 -
Quand l'ail est suffisamment frais pour être manipulé, extrayez la pulpe de chaque gousse. Transformez-le en une pâte à l'aide d'un couteau. Versez la pâte d'ail avec un peu de jus des citrons restant et ajoutez le basilic frais. Mélangez doucement pour marier les saveurs.
06 -
Arrosez le plat de miel et ajoutez encore un peu de basilic frais haché pour un coup d'œil coloré et un goût sucré en plus.