01 -
Lavez bien les pommes de terre et plongez-les dans une grande marmite remplie d’eau salée. Faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres quand on les pique avec une fourchette. Laissez refroidir avant de les éplucher.
02 -
Coupez les oignons pelés en fines tranches. Réservez de côté.
03 -
Faites fondre le beurre dans une poêle chaude. Ajoutez les lamelles d’oignon et laissez-les dorer légèrement. Ensuite, émincez les knackis en petits morceaux et mélangez-les aux oignons. Intégrez la crème épaisse au mélange et assaisonnez à votre goût avec du sel et du poivre.
04 -
Mettez le four à chauffer à 200 °C (environ Th. 6-7). Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre avant de les couper en rondelles, et tranchez le reblochon en morceaux.
05 -
Dans un plat résistant à la chaleur, commencez par couvrir le fond avec une première couche de rondelles de pommes de terre. Ensuite, répartissez la moitié du mélange oignons-saucisses dessus. Renouvelez l’opération avec une deuxième couche de pommes de terre et le reste de la garniture.
06 -
Disposez les morceaux de reblochon par-dessus toutes les couches déjà préparées. Ajustez l’assaisonnement si nécessaire.
07 -
Laissez cuire au four pendant environ 25 minutes, jusqu’à ce que le fromage fonde et prenne une belle couleur dorée. Servez immédiatement avec une bonne salade verte pour un contraste de fraîcheur.