Saumon croustillant orge légumes (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Céréales et légumes

01 - 125 ml de blé perlé
02 - 454 g de champignons de Paris, coupés en quartiers
03 - 45 ml d'huile d'olive extra vierge
04 - 3 tiges de ciboule émincées
05 - 400 ml de cœurs d'artichauts en conserve, rincés et tranchés
06 - Une pincée de sel (à ajuster)
07 - Poivre noir fraîchement moulu, à discrétion

→ Filets de poisson

08 - 4 filets de truite, avec ou sans la peau
09 - 15 ml d'huile végétale
10 - Sel modéré, au besoin
11 - Poivre selon le goût

# Instructions:

01 - Remplissez une grande marmite d'eau légèrement salée et faites bouillir. Ajoutez le blé perlé et laissez mijoter environ 30 minutes jusqu'à ce qu'il devienne tendre. Égouttez, passez rapidement sous l'eau froide et mettez de côté.
02 - Dans une large poêle chauffée à feu moyen, versez l'huile d'olive. Faites revenir les champignons en les laissant bien dorer. Incorporez ensuite les morceaux de ciboule et laissez cuire encore une petite minute.
03 - Versez le blé cuit dans la poêle avec les champignons et ajoutez les morceaux d'artichauts. Mélangez bien, réchauffez le tout et rectifiez l'assaisonnement avec sel et poivre.
04 - Chauffez une poêle antiadhésive avec un filet d'huile végétale à feu moyen. Placez les filets de truite côté peau dans la poêle et laissez cuire environ 5 minutes jusqu'à ce que la peau soit croustillante. Assaisonnez avec sel et poivre avant de les retourner et poursuivre la cuisson selon votre préférence.
05 - Disposez les filets de truite dans les assiettes et accompagnez avec le mélange de blé aux champignons et aux artichauts.

# Notes:

01 - Pour que la peau de la truite soit bien croustillante, assurez-vous qu'elle soit parfaitement nettoyée. Si elle a encore des écailles, grattez doucement avec la lame d'un couteau, rincez sous l'eau froide et séchez-la correctement avant de la cuire.