Saucisse rapinis sub (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Fromage et pain

01 - 200 g de fromage fontina coupé en tranches
02 - 4 pains longs de 25 cm chacun

→ Légumes et viande

03 - 1 botte de brocoli-rave, nettoyée et coupée (environ 450 g)
04 - 1 oignon épluché et émincé
05 - 450 g de saucisse italienne au fenouil, sans peau

→ Autres éléments

06 - 796 ml de tomates concassées en conserve
07 - 30 ml d'huile d'olive

# Instructions:

01 - Ouvrir les pains en deux sur la longueur, en laissant les deux parties attachées. Poser du papier cuisson sur une plaque et y déposer les pains, recouverts de fromage fontina. Garder de côté.
02 - Mettre une grande casserole d'eau salée à bouillir. Plonger les brocoli-raves dedans pour 2 ou 3 minutes afin qu'ils restent croquants. Égoutter, puis ajouter un filet d'huile pour éviter qu'ils ne sèchent.
03 - Dans une poêle large et anti-adhésive, réchauffer l'huile. Jeter l'oignon et cuire jusqu'à ce qu'il devienne tendre. Émietter la saucisse en petits morceaux directement dans la poêle et la cuire jusqu'à une légère coloration.
04 - Ajouter les tomates en boîte dans la poêle contenant la saucisse. Laisser mijoter à feu moyen en remuant occasionnellement, jusqu'à ce que le liquide soit évaporé, environ 10 minutes. Saler et poivrer légèrement.
05 - Allumer le four à 200 °C. Mettre les pains au fromage sur la plaque dans le four chaud, durant environ 3 à 4 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient juste dorés.
06 - Garnir chaque pain grillé du mélange de saucisses avec tomates. Poser les brocoli-raves blanchis par-dessus. À déguster immédiatement, tant que c'est chaud.

# Notes:

01 - Pour éviter que les sandwiches ne soient trop humides, essorez bien les brocoli-raves après les avoir blanchis.