01 -
Trancher les prunes en deux et enlever leurs noyaux. Mettez-les dans un bol moyen avec le miel (1 cuillère), l'extrait de vanille, le vinaigre balsamique et le thym. Mélangez doucement pour qu’elles prennent du goût.
02 -
Rincez le quinoa et faites-le cuire avec le double d'eau à feu doux, jusqu'à absorption complète. Mettez-le de côté une fois prêt.
03 -
Allumez le four et réglez-le sur 200°C.
04 -
Chauffez une grande poêle à feu moyen et placez les prunes, côté ouvert vers le bas. Faites-les dorer quelques minutes puis retournez-les pour une cuisson uniforme. Retirez-les une fois légèrement colorées.
05 -
Mélangez le quinoa cuit avec la cannelle, le gingembre, le quatre-épices, la noix de muscade et une petite pincée de sel pour relever les arômes.
06 -
Dans une poêle propre, répartissez le quinoa assaisonné sur le fond. Posez par-dessus les prunes. Saupoudrez le reste du miel ou du sucre. Passez au four 20-25 minutes, jusqu'à ce que les prunes ramollissent et que le quinoa forme une légère croûte.
07 -
Dans un bol, déposez une poignée de quinoa chaud. Ajoutez une grosse cuillérée de yaourt, puis placez dessus 2 moitiés de prunes caramélisées. Servez immédiatement.