01 -
Allumez le four à 190 °C en plaçant la grille au niveau du milieu. Recouvrez une plaque avec du papier cuisson ou un tapis en silicone.
02 -
Mélangez dans un bol les amandes moulues, la chapelure, les épices chili, la poudre d’oignon et le sel de céleri. Assaisonnez légèrement avec du poivre et du sel.
03 -
Cassez les œufs dans une assiette creuse et fouettez-les doucement avec une fourchette.
04 -
Plongez chaque cuisse de poulet dans l’œuf battu, laissez l’excédent s’égoutter, puis recouvrez généreusement de panure. Pressez bien pour faire adhérer.
05 -
Placez les cuisses sur la plaque et faites cuire environ 1 heure. Vérifiez la température intérieure avec un thermomètre, elle doit atteindre 82 °C dans la partie la plus épaisse.
06 -
Plongez les carottes et les pommes de terre dans une casserole d’eau salée bouillante. Faites cuire environ 20 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égouttez-les.
07 -
À l’aide d’un mixeur, écrasez les carottes et les pommes de terre avec le beurre jusqu’à obtenir une texture lisse. Salez et poivrez selon vos goûts.
08 -
Mélangez dans un bol la mayonnaise, la confiture d’abricots et la moutarde à grains.
09 -
Servez les cuisses bien dorées avec la purée de carottes et, si vous le voulez, la sauce. Vous pouvez ajouter des haricots verts vapeur à côté.