01 -
Saupoudrez les côtelettes de sel, de poivre, et de paprika. Massez bien pour que les épices s'imprègnent. Si vous avez le temps, laissez-les reposer 30 minutes à température ambiante.
02 -
Dans une grande poêle, chauffez 30 ml d'huile avec 15 g de beurre à feu moyen. Faites dorer les côtelettes environ 3 à 4 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'elles soient bien colorées. Une fois prêtes, mettez-les de côté.
03 -
Dans la même poêle, ajoutez l'ail et les échalotes. Faites revenir 1 minute à feu moyen. Ajoutez ensuite les champignons et laissez cuire environ 3 minutes en mélangeant doucement.
04 -
Versez les 375 ml de vin blanc dans la poêle tout en grattant les résidus au fond avec une cuillère. Laissez réduire légèrement en chauffant une minute. Replacez les côtelettes dans la poêle, saupoudrez de persil et d'herbes de Provence si souhaité. Couvrez et laissez cuire à petit feu pendant 20 minutes, en les retournant une fois.
05 -
Dans un bol, mélangez la crème (125 ml), la moutarde (30 ml) et la fécule de maïs (5 g) jusqu'à obtenir une consistance lisse. Retirez les côtelettes de la poêle et incorporez doucement ce mélange au jus de cuisson. Faites chauffer à feu doux en remuant jusqu'à ce que la sauce épaississe.
06 -
Remettez les côtelettes dans la poêle avec la sauce pour les réchauffer rapidement, 1 à 2 minutes. Disposez-les dans des assiettes et nappez-les généreusement de sauce. Pour un peu de fraîcheur, ajoutez du persil haché par-dessus avant de servir.