Porc Sauce Morilles (Version Imprimable)

# Ingrédients:

01 - 3 filets mignons de porc.
02 - 2 échalotes bien grosses.
03 - 50 g de morilles séchées.
04 - 2 gousses d'ail frais.
05 - 20 g de bon beurre.
06 - 5 dl de vin blanc sec (4 dl + 1 dl).
07 - 1 cube de bouillon de poule ou volaille.
08 - 1 petite cuillère à café de moutarde.
09 - 1 cuillère rase de fécule de maïs.
10 - 5 dl de crème épaisse entière.
11 - Huile adaptée pour saisir.
12 - Sel, poivre noir et un peu de paprika.

# Instructions:

01 - Laissez tremper les morilles 12 à 24 heures dans 7 dl d'eau fraîche. Nettoyez-les à fond. Filtrez l'eau pour obtenir 5 dl de liquide propre.
02 - Enlevez le gras des filets mignons. Coupez-les en tranches assez épaisses (1,5 cm) et aplatissez-les légèrement. Salez, poivrez et ajoutez une pincée de paprika.
03 - Faites dorer les morceaux de viande des deux côtés dans une huile bien chaude. Retirez-les ensuite. Déglacez les sucs de cuisson avec 1 dl de vin blanc. Gardez cette sauce avec la viande.
04 - Dans une poêle, faites revenir les échalotes et l'ail hachés dans le beurre fondu. Ajoutez les morilles propres, poivrez légèrement et laissez-les cuire quelques instants.
05 - Mélangez la moutarde dans 4 dl de vin blanc. Versez le tout dans la poêle avec le bouillon émietté. Réduisez à feu moyen. Ajoutez l'eau filtrée des morilles et laissez mijoter un quart d'heure.
06 - Remettez la viande et le jus récupéré dans la sauce. Laissez mijoter encore 15 minutes. Ajoutez la crème froide où vous aurez dilué la fécule. Faites épaissir doucement 5 à 10 minutes.

# Notes:

01 - Servez avec des tagliatelles fraîches pour savourer toute la sauce.
02 - Prendre le temps de bien réhydrater les morilles rehausse le goût final.