01 -
Allumer le four à 200°C et poser une feuille de papier cuisson sur une plaque. Mélanger dans une casserole l'eau et le beurre en les chauffant jusqu'à ce que ça bout doucement. Jeter d'un coup la farine dans la casserole et remuer sur feu doux jusqu'à ce que ça forme une boule compacte qui se décolle des parois. Transférer dans un bol et attendre que ça refroidisse un peu.
02 -
Casser les œufs un par un dans le mélange refroidi. Bien battre après chaque œuf jusqu'à ce que la pâte soit onctueuse et légèrement brillante.
03 -
Mettre la pâte dans une poche à douille avec une embout rond et former 12 petits tas sur la plaque, en espaçant bien. Faire cuire environ 30 minutes, jusqu'à ce que les choux soient dorés, bien gonflés et fermes. Laisser refroidir sur une grille après cuisson.
04 -
Battre la crème jusqu'à ce qu'elle devienne ferme dans un bol. À cette crème fouettée, ajouter doucement les pistaches moulues, le sucre, la pincée de sel et la vanille en remuant jusqu'à ce que tout soit bien mélangé.
05 -
Avec un couteau, couper les choux refroidis en deux parties horizontales. Mettre une bonne quantité de crème pistache sur la base de chaque chou, puis refermer avec le dessus.
06 -
Saupoudrer les choux d'un peu de sucre en poudre pour les rendre encore plus appétissants. Mangez-les immédiatement ou laissez-les au réfrigérateur pour plus tard.