01 -
Versez assez d'huile dans une casserole lourde pour atteindre environ 5 cm. Faites monter la température à 180°C sur feu moyen.
02 -
Mélangez la farine et la noix de coco dans un grand bol. Dans un autre bol, battez légèrement l'œuf avant d'ajouter l'eau froide. Combinez les liquides au mélange de farine, mais ne surmélangez pas. Les grumeaux, c'est ok !
03 -
Testez la température de l'huile avec une goutte de pâte : elle doit flotter immédiatement. Prenez une petite poignée de frites, recouvrez-les rapidement de pâte et égouttez-en l'excès. Faites-les frire en petits lots (pas plus de 10) pour garder l'huile bien chaude.
04 -
Quand les frites sont dorées et croustillantes, retirez-les et laissez-les s'égoutter sur une grille. Saupoudrez de gros sel tant qu'elles sont encore chaudes. Continuez jusqu'à ce que tout soit cuit.
05 -
Combinez les deux huiles dans un récipient. Dans un bol, fouettez le jaune d'œuf avec le jus de citron et la moutarde. Ajoutez lentement les huiles tout en fouettant vigoureusement. Si ça ne prend pas, arrêtez d'ajouter l'huile et mélangez bien jusqu'à émulsion. Ajoutez ail, curry, sel, et poivre. Gardez au frais jusqu'au moment de servir.