01 -
Couper la majorité des champignons en morceaux épais et les réserver pour la soupe. Avec un couteau ou une mandoline, faire des tranches très fines pour la garniture, puis mettre de côté.
02 -
Chauffer doucement l'huile dans une large casserole, puis faire revenir les morceaux d'oignons et d'ail jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Rajouter les champignons en morceaux et les faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Verser ensuite l'orge, mélanger 1 minute, puis ajouter le bouillon chaud et la sauce Worcestershire. Porter à ébullition, laisser réduire la chaleur et mijoter environ 30 minutes. Avant de servir, rajouter les épinards et ajuster la saveur selon vos goûts.
03 -
Faire chauffer de l'eau avec une pincée de sel et ajouter le vinaigre. Casser chaque œuf séparément dans un petit récipient avant de le faire glisser délicatement dans l'eau frémissante. Laisser pocher environ 3 minutes, le jaune doit rester liquide. Égoutter et poser sur une assiette.
04 -
Répartir la soupe chaude dans des bols. Ajouter dessus les lamelles de champignons crues et poser délicatement un œuf poché au centre de chaque bol. Terminez par un tour de poivre frais avant de servir. Pourquoi pas accompagner ça de pain grillé si vous aimez ?