Nid Pâques Praliné (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Pâte à choux

01 - 3 cuillères à soupe d’amandes effilées
02 - 2 cuillères à soupe de sucre en grains
03 - 150 g de farine
04 - 60 g de beurre
05 - 30 g de sucre
06 - 4 œufs
07 - 1 pincée de sel

→ Crème pralinée

08 - 100 g de beurre à température ambiante
09 - 100 g de pralin en poudre
10 - 30 cl de lait
11 - 60 g de sucre
12 - 3 jaunes d’œufs
13 - 30 g de fécule de maïs
14 - 10 g de farine

→ Décor

15 - œufs en sucre
16 - sucre glace (1 cuillère à soupe)
17 - œufs en chocolat

# Instructions:

01 - Mettez le four à chauffer à 200 °C (chaleur th 6-7).
02 - Dans une casserole, faites chauffer 25 cl d’eau avec le sucre, le sel et le beurre. Retirez du feu pour ajouter la farine. Mélangez bien. Remettez à feu doux pour dessécher la pâte en remuant constamment jusqu’à ce qu’elle se détache des parois. Otez du feu à nouveau, puis incorporez les œufs, un par un, en mélangeant vigoureusement. Passez la pâte dans une poche équipée d’une douille ronde de 14 mm. Sur une plaque tapissée de papier cuisson, formez un cercle de 20 cm. Faites un autre cercle au centre, collé au premier, puis un troisième cercle par-dessus les deux autres. Badigeonnez avec un œuf fouetté, parsemez les amandes et du sucre en grains. Cuisez 15 minutes, puis baissez à 180 °C pour 15 minutes, et enfin à 140 °C pendant 15 minutes supplémentaires. Finissez en laissant refroidir dans le four légèrement ouvert.
03 - Faites doucement chauffer le lait dans une grande casserole. Dans un bol à part, mélangez au fouet les jaunes d’œufs avec le sucre, la farine et la fécule. Ajoutez doucement le lait chaud en continuant de fouetter, puis remettez le tout dans la casserole. Remuez sur feux moyen pendant environ 5 minutes pour épaissir. Enlevez du feu, incorporez 30 g de beurre et mélangez bien. Couvrez directement avec un film plastique pour éviter une croûte et laissez refroidir au réfrigérateur. Une fois froide, mettez la crème dans votre robot, ajoutez les morceaux restants de beurre ainsi que le pralin. Fouettez jusqu’à obtenir une consistance lisse et aérée. Transférez dans une poche avec une douille cannelée.
04 - Découpez la couronne de pâte horizontalement pour obtenir deux parties. Remplissez généreusement la partie inférieure avec la crème pralinée. Reposez la partie supérieure dessus. Saupoudrez le tout de sucre glace et ajoutez quelques œufs en chocolat ou en sucre pour une jolie déco.