Margherita croûte fine (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Garniture et pâte

01 - Une portion de pâte fine pour pizza
02 - Farine tout usage non blanchie ou semoule fine pour travailler la pâte
03 - 450 g de mozzarella fraîche, coupée en dés et égouttée
04 - 18 feuilles fraîches de basilic, déchirées légèrement à la main

→ Sauce tomates

05 - 60 ml d'huile d'olive extra vierge
06 - 625 ml de coulis de tomates de bonne qualité
07 - 2 gousses d'ail finement hachées
08 - 2,5 ml de sel de mer fin
09 - 2,5 ml de flocons de piment fort écrasé

# Instructions:

01 - Appliquer environ 90 ml de sauce tomate sur chacun des disques de pâte. Ajouter un filet d'huile d'olive par-dessus. Si la pâte se rétracte, ajustez doucement sa forme.
02 - Dans un bol, combiner l'huile d'olive, l'ail, le coulis de tomates, les flocons de piment et le sel. Laissez le mélange reposer à température ambiante.
03 - Mettez la grille au milieu du four. Disposez une pierre à pizza ou retournez une plaque de cuisson sur la grille. Chauffez à 230 °C.
04 - Prenez la pâte et divisez-la en 6 morceaux. Étalez chaque portion sur un plan de travail saupoudré de farine ou de semoule pour obtenir des disques de 28 cm. Posez-les sur du papier cuisson.
05 - Posez une pizza sur la pierre chaude. Faites cuire 10 minutes. Ensuite, ajoutez le basilic et la mozzarella. Remettez au four 2 minutes pour faire fondre le fromage et obtenir une croûte dorée. Retirez la pizza et recommencez avec les autres boules de pâte.

# Notes:

01 - Saupoudrer de semoule aide à rendre la croûte de la pizza plus croustillante par rapport à l'utilisation exclusive de farine.
02 - Pour un four à pizza, préchauffez-le à chaleur maximale pendant 20 minutes. Ajoutez la garniture et faites cuire entre 2 et 3 minutes, en tournant la pizza régulièrement.