01 -
Si vous préférez utiliser une crème du commerce, passez cette partie. Trempez les noix de cajou 10 minutes dans de l’eau bouillante, égouttez-les et mixez avec 120 ml d'eau chaude jusqu'à obtenir une texture onctueuse.
02 -
Placez les nouilles dans un bol et recouvrez-les d’eau bouillante pendant une minute. Gardez 2 à 3 cuillères d’eau, puis égouttez. Procédez rapidement pour ne pas ramollir les nouilles.
03 -
Dans une grande poêle, faites fondre le beurre à feu moyen et incorporez le kimchi. Faites revenir environ 2-3 minutes jusqu'à ce qu’il devienne tendre.
04 -
Ajoutez l’ail et les bâtonnets de courgette dans la poêle et laissez cuire 2 minutes pour que la courgette s'attendrisse.
05 -
Versez le jus de kimchi, saupoudrez de gochugaru, puis ajoutez la sauce soja. Mélangez bien le tout, incorporez ensuite la crème et remuez jusqu’à ce que tout soit homogène.
06 -
Ajoutez les udon dans la poêle. Remuez pour bien les enrober de sauce. Si nécessaire, mettez un peu d’eau de cuisson pour ajuster la texture.
07 -
Placez les pâtes dans des assiettes creuses. Ajoutez un œuf au plat par-dessus. Parsemez d'oignon vert, de graines de sésame, et terminez avec les morceaux de nori.