01 -
Chauffez votre four à 180°C. Faites fondre le chocolat, mélangez avec la Maïzena et le sucre vanillé. Ensuite, ajoutez un œuf entier et un jaune. Battez l'autre blanc d'œuf en neige, puis incorporez-le délicatement. Versez dans un moule de 22 cm et laissez cuire 10 minutes.
02 -
Grillez légèrement les noisettes avant de les hacher. Émiettez les crêpes dentelles. Faites fondre les deux chocolats, puis ajoutez-y les noisettes, la purée de noisette et les miettes de crêpes. Répartissez cette préparation sur le biscuit refroidi et laissez au frais.
03 -
Coupez les poires en petits morceaux. Faites-les revenir doucement dans une poêle avec le beurre et le sucre vanillé jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres. Égouttez-les ensuite, laissez-les refroidir, puis placez-les sur le croustillant. Remettez le tout au réfrigérateur.
04 -
Faites fondre le chocolat à feu doux. Montez les blancs d'œufs en neige avec le sucre, puis incorporez-les progressivement au chocolat fondu. Étalez ensuite cette mousse sur les poires, lissez bien, et laissez reposer au frais au moins 4 heures.
05 -
Sortez le dessert du moule et saupoudrez-le avec des morceaux d’éclats de crêpes dentelles pour la déco.